Une Boisson d’avril qui est loin d’être un canular!
L’attrait pour le sans alcool est grandissant. On aime prendre une bonne bière, mais, parfois, on souhaite privilégier un produit sans alcool, sans pour autant lésiner sur le goût et la qualité. Ayant le désir de répondre à cette demande croissante de nos distingués consommateurs, nous avons développé une gamme d’eaux gazeuses houblonnées maintenant disponible en canette : Boisson d’avril.
Il y a tout près d’un an, les premières idées ont commencé à germer. Trouver une saveur, un style, un profil d’eau gazeuse. Le houblon, ça nous connaît ! Partons de cette prémisse. Pourrait-on faire plus d’une version d’eau gazeuse houblonnée ? La réponse est dans la question. Mais d’abord, faisons des tests afin de trouver LA recette parfaite. À partir de divers panels de dégustation, on chemine. Et si l’on ajoutait un fruit, ou des aromates ? Oh. La baie d’argousier? Voilà ! On atteint notre objectif : une eau savoureuse et équilibrée. Était donc née notre première eau gazeuse houblonnée à l’argousier, la version originale de ce nouveau produit.
« Comme d’habitude, nous avons porté un grand souci au choix des ingrédients. Donc, pour notre eau houblonnée, aucun arôme artificiel ou naturel n’a été utilisé. Que du houblon et des fruits pour apporter les saveurs que l’on souhaitait vous faire découvrir », explique Jonathan Gaudreault, copropriétaire du Siboire. “C’était vraiment agréable de faire le processus de panel de dégustation avec les employés de tous les départements… On a vu le produit évoluer, et je crois que c’est le souci du détail qui permet de faire un produit d’un aussi haut niveau! », renchérit-il.
Peu de temps après que notre première eau houblonnée se soit retrouvée sur les tables de nos pubs, l’engouement se fait rapidement sentir. Notre Boisson d’avril originale fait jaser. Les clients de nos pubs sont ravis de cette nouvelle option sans alcool faite chez nous, dans notre brasserie.
« Depuis que nous avons sorti ce produit, c’est de loin celui dont je me suis fait le plus parler par les clients de nos différentes succursales, à savoir quand nous mettrions ce produit en canette! », se réjouit Jonathan.
Arrive dame framboise dans le portrait. Ajoutée à la recette originale, on développe un autre profil de saveur pour une deuxième eau gazeuse. Mais ce n’est pas tout! Il nous fallait trouver le bon houblon. Nouvelle étape de dégustations en panels. On choisit d’y ajouter un autre cultivar de houblon, différent de la recette originale, le Saaz. Ça le fait! Houblon, baie d’argousier et framboise : un autre match parfait!
« Et nous, à la maison? Vous avez pensé à nous? » Mais oui! Voici maintenant venue la sortie en canette de nos deux eaux gazeuses houblonnées. Deux saveurs différentes, pour vous donner le choix, selon votre envie du moment.
Vous vous questionnez possiblement sur le nom. Pourquoi Boisson d’avril? Avouez qu’il peut paraître étonnant qu’une boisson puisse autant goûter le houblon, alors qu’il ne s’agit pas d’une bière, ou d’un produit alcoolisé? Serait-ce une supercherie? Pourtant, non. Vous êtes à même de le constater. Et comme « Toute est dans toute », le petit poisson sur la canette a la forme d’une jolie cocotte de houblon. Vous l’aviez remarqué? ;)
En terminant, un scoop. On travaille déjà sur une nouvelle saveur d’eau gazeuse houblonnée! Et après, pourquoi pas une autre? (Quelle surprise!)
Santé