La microbrasserie Siboire et la Fondation du CHUS ont rallié leurs forces afin de lancer le « Défi Discipline ». Un projet ayant pour but de mobiliser les Sherbrookois et Sherbrookoises à prendre soin de leur santé mentale et physique afin de mieux surmonter le confinement actuel.
Inquiets et soucieux de mieux faire face aux nouvelles mesures qui affectent notre quotidien et notre rythme de vie à tous, l’équipe du Siboire, en collaboration avec la Fondation du CHUS, s’est donnée comme mission de trouver un moyen d’apporter un peu de soleil et de réconfort dans la vie de la population de Sherbrooke.
« Le 5 janvier dernier, alors que le gouvernement annonçait les nouvelles mesures en lien avec le couvre-feu, j’ai réalisé que l’hiver n’allait vraiment pas être facile et qu’il faudrait se prendre en main et trouver un peu de discipline pour passer au travers des prochains mois », explique Jonathan Gaudreault, copropriétaire et maître brasseur de la microbrasserie Siboire. « La santé publique fait son possible actuellement en s’occupant avec raison de la crise Covid, mais la santé, c’est aussi l’affaire de tous. On sait bien qu’on va passer au travers de cette crise, mais ce serait bien qu’on en sorte en bonne santé mentale pour rapidement retrouver notre Sherbrooke le fun », ajoute-t-il.
Des défis pour tous, dans le but trouver sa dose de discipline
Au cours des cinq prochaines semaines, la microbrasserie Siboire, la Fondation du CHUS et différentes personnalités de Sherbrooke, présenteront via les médias sociaux des capsules vidéo invitant les Sherbrookois et Sherbrookoise à participer au « Défi Discipline ». Que ce soit, aller marcher en nature, aller jouer dehors avec les enfants, lire un bon livre, ou tout simplement de faire attention à sa consommation d’alcool, chaque défi aura pour but de motiver Sherbrooke à adopter un mode de vie sain, actif et équilibré en cette période éprouvante.
« Cette initiative visant à inviter la population à prendre soin d’elle nous apparaît porteuse d’espoir dans cette période plus difficile. En prenant action pour se garder en santé mentale et physique, la population sherbrookoise aide à diminuer la pression sur le système de santé et du même coup, elle prend soin du personnel hospitalier de Sherbrooke», souligne Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS. Afin d’aider les équipes médicales sur le terrain, la microbrasserie Siboire remettra par ailleurs une partie des profits générés par la vente de sa bière sans alcool, la Discipline, à la Fondation du CHUS.
Tout au long du défi, différents intervenants du milieu hospitalier et des personnalités de la région des Cantons-de-l’Est se mettront à l’œuvre afin de motiver les Sherbrookois et Sherbrookoise à imaginer et réaliser des Défis Discipline qui sauront apporter une dose de bonheur à leur quotidien.
Pour connaître tous les détails concernant le Défi Discipline et pour découvrir les différents défis chaque semaine, visitez la page web du Défi Discipline. Les détails seront également publiés sur la page Facebook de la microbrasserie Siboire et de la Fondation du CHUS.
Pour participer au Défi Discipline, rendez-vous en ligne au discipline.siboire.ca, découvrez les défis et utilisez le mot-clic #DéfiDiscipline pour partager les images de vos défis sur les médias sociaux.
Pour contribuer à la santé du CHUS et pour encourager les équipes médicales grâce au Défi Discipline, il est possible de faire un don en ligne. Accédez au formulaire en cliquant ici.
À propos de Siboire Microbrasserie
Depuis 2007, la microbrasserie Siboire vous fait vivre une expérience brassicole de premier choix à travers la qualité de ses bières fabriquées sous son toit. Avec à son usine située au cœur de la ville de Sherbrooke et ses trois succursales de Sherbrooke et Montréal, l’équipe du Siboire est reconnue pour faire vivre une expérience unique à tous ceux qui traversent ses portes. Avec sa marque accrocheuse et son service hors pair, chacun des trois Siboire propose un vaste de menu de bières maison et une offre de nourriture variée – siboire.ca.
À propos de la Fondation du CHUS
La Fondation du CHUS soutient les orientations stratégiques du CIUSSS de l’Estrie – CHUS* et sollicite l’appui financier de la communauté afin de contribuer à l’amélioration continue des soins et services de santé offerts à la population, de la naissance à la fin de vie, en appuyant des projets d’acquisition d’équipements, de recherche, de prévention, de formation et d’humanisation des soins – fondationchus.org.
*Hôpital Fleurimont, Hôtel-Dieu de Sherbrooke et CRCHUS