Études brassicoles au Collégial du Séminaire de Sherbrooke
La scène brassicole estrienne est en bonne forme et ça se reflète maintenant dans les établissements scolaires de la région - en plus de sept brasseries et une malterie, Sherbrooke détient désormais un parcours académique complet et unique en son genre.
À partir du mois d’août 2023, le Collégial du Séminaire de Sherbrooke offrira un programme d’études brassicoles complet, qui couvrira tous les aspects de la production de bière, de la théorie à la pratique.
Un programme unique
Le programme en études brassicoles offert par le Collégial du Séminaire est une chance incroyable pour les passionnés de bière de se former à l’art de la brasserie. Ce parcours permettra aux étudiants d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour travailler dans n’importe quelle branche de l’univers brassicole, en passant de la brasse à la gestion.
En plus de suivre une formation immersive, la cohorte sera composée de seulement 20 élèves, assurant ainsi un enseignement de proximité et de qualité. Les étudiants auront la chance d’apprendre les techniques de brassage, le développement de recettes, la chimie des ingrédients, l’histoire de la bière, la gestion d’une entreprise brassicole et plus encore.
Le Siboire s’implique
La microbrasserie Siboire est fière d’être impliquée depuis plus d’un an dans la réalisation de ce programme et est très heureuse de pouvoir offrir des stages pratiques aux étudiants, de fournir des équipements de pointe pour les laboratoires de brassage et même d’y enseigner un cours. Et oui, Jonathan Gaudreault, notre co-propriétaire et maître brasseur, fera partie de la première cuvée d’enseignants de l’AEC.
Cette formation d’études brassicoles est une occasion unique de développer une expertise dans un domaine passionnant en pleine croissance. La microbrasserie Siboire est très fière de participer et de contribuer à la croissance de l’industrie brassicole au niveau régional.
Crédit photo bannière: le Collégial du Séminaire de Sherbrooke